Le Comparatif du Meilleur Déshumidificateur Chimique en 2017

Avant de déterminer le meilleur déshumidificateur chimique, nous allons voir ce que c’est. C’est un produit relativement simple avec finalement peu de technologie mais qui peut tout à fait suffire pour extraire l’humidité d’un placard, de la cabine d’un bateau ou de l’intérieur d’une caravane.

En gros, c’est une boite dont le couvercle possède des ouvertures. Il contient une cartouche ou une pastille de gel de silice qui absorbe l’humidité présente dans l’atmosphère. Un peu comme le sel va absorber une tâche de vin sur une nappe (c’est la première comparaison qui me vient à l’esprit !).

Mon préféré

meilleur déshumidificateur chimiqueMon déshumidificateur chimique préféré (et c’est celui que j’ai choisi pour le placard de ma chambre) est le Rubson Aero.

J’ai réalisé un test complet pour cet appareil, je vous conseille d’aller le lire : test complet du déshumidificateur chimique Rubson Aero.

Le seul inconvénient, c’est qu’il faut racheter des cartouches et les changer. Mais c’est le cas pour tous les déshumidificateurs chimiques et ce n’est pas si souvent…

Les avantages et inconvénients du déshumidificateur chimique

Le déshumidificateur chimique est une solution idéale pour les petits espaces confinés, les endroits sans électricité (garage, cave, bateau, caravane…) et l’humidité peu importante.

Avantages

  • Pas cher : le prix se situe généralement sous les 30€ avec des cartouches pour l’absorbeur d’humidité
  • Polyvalent : il peut être utilisé dans de nombreuses situations (bateau, caravane, cave, garage, parking…)
  • Mobile : facile à transporter et à déplacer dans une pièce
  • Pas de consommation : il n’est pas branché et n’a pas besoin de piles
  • Facile à utiliser : il y a simplement de quoi poser une cartouche de gel et un bac de réception de l’eau qu’il faut vider de temps en temps.

Inconvénients

  • Maintenance nécessaire : la cartouche de gel, les granulés ou les pastilles sont à changer tous les deux à trois mois pour être efficaces. Il faut aussi penser à vider le bac.
  • Cout : ce type d’absorbeur fonctionne avec des consommables, donc à l’usage ça peut représenter un certain coût, surtout si vous en avez plusieurs.
  • Petits espaces seulement : ce type d’appareil est réservé aux petits espaces et petits volumes à assécher. Au-delà de 20m², il faudra passer à un absorbeur d’humidité électrique.

Les critères pour choisir

Le déshumidificateur chimique est un appareil assez simple, il y a donc assez peu de critères à prendre en compte avant l’achat, mais nous allons les passer en revue.

La contenance

Comme on l’a vu, un des inconvénients des absorbeurs d’humidité chimiques est qu’ils requièrent une certaine maintenance. Il faut remettre des cartouches et il faut aussi penser à vider le bac.

Pour éviter d’avoir à répéter ces opérations trop souvent, il faut mieux choisir un déshumidificateur qui a un bac avec une contenance importante.

C’est un des critères les plus importants si vous ne voulez pas passer votre temps à le vider…

Le design

C’était pour moi un critère important car un déshumidificateur qui est moche peut vite défigurer une pièce.

Alors vous allez me dire que de toute façon il est dans le placard…C’est vrai, mais pourquoi ne pas acheter quand même un modèle qui est sympa visuellement ?

Personnellement c’est la raison pour laquelle j’ai trouvé que le Rubson Aero était le meilleur déshumidificateur chimique.

Commentaires & avis des utilisateurs sur le meilleur déshumidificateur chimique

Voici certains avis qui m’ont aidé à me décider pour choisir le meilleur déshumidificateur chimique dans ma situation.

Lire la suite du commentaire…

Conclusion

Comme je vous l’ai expliqué ici, le meilleur déshumidificateur chimique est pour moi le Rusbon Aero.

C’est un produit qui a une contenance très satisfaisante et qui a un design sympa. En plus, les cartouches de recharge ne sont pas trop chères et se trouvent facilement.

Je l’ai recommandé à ma mère qui avait aussi quelques petits problèmes d’humidité dans un placard au rez de chaussée et elle en est très satisfaite. Et en plus, elle n’a maintenant plus de moisissure sur ses chaussures.

Tableau comparatif des meilleurs déshumidificateurs chimiques

 

Wenko Rubson Aero
Surface (m²) 50 40
Son (db) 0 db 0 db
Bac (litres) 2 3
Poids (kg) 0.3 0.3
Prix
(voir le prix)

(voir le prix)
Note
Avis
Le Déshumidificateur - Copyright 2017 // Ce site prend part au programme partenaire Amazon et peut faire l’objet de commissions en cas d'achat sur recommandation.