A Propos

Bonjour à tous !

Ca peut paraître un peu idiot mais je veux prendre le temps ici de vous raconter un peu ma vie pour que vous sachiez qui vous parle. Internet c’est bien mais parfois c’est quand même un chouia anonyme.

Alors voilà, je m’appelle Sylvain, j’ai 41 ans et avec ma femme on a acheté un pavillon dans un lotissement il y a un an et demi. On en avait marre de la ville et on s’est installé dans une petite commune en Loire Atlantique avec nos deux filles.

J’ai décidé de partager mon expérience avec vous après avoir connu une galère avec l’humidité qui s’est infiltrée chez nous. J’ai passé des heures et des heures à trouver une solution et puis j’avoue je me suis pris au jeu de la recherche et de l’écriture.

Ce site n’est pas celui d’un professionnel mais celui d’un monsieur tout le monde, moi, qui s’est intéressé à un sujet et l’a exploré à fond.

J’ai vraiment essayé d’être le plus précis possible dans ma démarche et je me suis aussi intéressé aux déshumidificateurs professionnels et aux déshumidificateurs de piscine (on peut rêver) pour être le plus complet possible mais bien sûr je suis ouvert à tous vos commentaires si vous avez besoin de davantage de précisions.

Mais revenons à mon histoire… tout allait bien dans notre maison jusqu’au moment où les premières pluies d’automne sont arrivées et en Loire Atlantique, quand il pleut, ça ne fait pas semblant.

Il faisait plus frais et comme on ne voulait pas allumer le chauffage trop tôt dans la saison, on fonctionnait avec des feux de cheminée le soir et ça allait à peu près.

Bon il faisait un peu frais le matin mais on travaille tous les deux et les filles étaient à l’école puis à la garderie. Donc c’était ok.

Le problème a eu lieu un mercredi, alors que ma femme ne travaillait pas. Elle s’est aperçue qu’un des placards, celui dans lequel on stockait les affaires d’hiver dans la chambre, avait une drôle d’odeur.

Elle l’a vidé et là, tu m’étonnes qu’il avait une drôle d’odeur, les parois près du sol étaient recouvertes de moisissure et les habits “sentaient”.

Elle m’en a parlé le soir et à peu près au même moment, j’ai trouvé que le garage lui aussi commençait à avoir une odeur,  comme d’ailleurs le linge qui séchait dans la pièce d’à côté. C’est là que j’ai décidé d’agir et de commencer mes recherches…

Me voilà un an plus tard avec ce site dans lequel je ne veux pas avoir l’air trop technique, ni vous noyer sous des tonnes de détails en me donnant des airs d’expert en blouse blanche. Ce n’est pas mon genre, moi je vous donne de l’info utile et vous aide à vous poser les questions qui vous permettront de faire le meilleur choix pour vous.

Le Déshumidificateur - Copyright 2017 // Ce site prend part au programme partenaire Amazon et peut faire l’objet de commissions en cas d'achat sur recommandation.